Message

L’intuition

0 306
intuition

Qu’est-ce que l’intuition ? Vaste question à la fois simple et à la fois compliquée. Tout dépend de ce que l’on y met dessus ou dedans. Pour certains, il s’agit de notre cerveau qui nous envoie les bonnes informations pour notre survie et il le nomme instinct, pour d’autres il est question de guidance, pour certains ils ne cherchent pas à l’expliquer et d’autres n’y croient pas. Alors que penser ?

 

intuition

 

Je vous dirais peu importe tout cela, le principal est finalement d’arriver à l’écouter pour notre plus grand bien plutôt que de chercher d’où cela vient. Il vaut mieux comprendre comment cela fonctionne pour moi car pour un autre cela peut être différent.

 

Pour ma part cela prend différentes formes, mais la plupart du temps il s’agit d’une impulsion pour faire quelque chose qui n’a à priori rien de cohérent. Par exemple, vous arrivez au péage de l’autoroute devant deux box une avec une voiture en train de payer et une autre où il y en a 3, mon intuition me pousse vers la file où il y a 3 véhicules, mon cerveau lui me dit « n’importe quoi ! Va là où il n’y a qu’un véhicule, c’est plus logique ! ». Oui et bien j’ai écouté mon cerveau et j’ai attendu longtemps et je me suis résous à changer de file.
Parfois c’est un truc qui me passe par la tête et qui dit « appelle untel ! », mon cerveau logique (le gauche) me dit « pourquoi faire ? ». Heureusement, je ne l’ai pas écouté ce jour-là et cela m’a permis à l’époque de trouver un travail avant même d’avoir dit à mon patron que je démissionnais.

 

Le problème de l’intuition c’est que c’est un truc qui n’a pas l’air logique et nous évoluons dans une société où la logique a été mise sur un piédestal. Ce que la partie logique de vous-même a besoin de comprendre, c’est que notre cerveau conscient traite beaucoup moins d’informations que notre inconscient qui lui ne se limite pas au temps, à l’espace ou à la matière. Pour prendre une image, votre conscient c’est le disque dur de votre ordinateur sans carte réseau il est alors incapable de traiter les données d’une connexion internet alors que votre inconscient lui c’est la partie de votre ordinateur (carte réseau) qui a la capacité de traiter toutes les données du réseau et de la retranscrire à votre ordinateur (carte mémoire, disque dur, clavier, souris, carte son….). Pour ma part je ne sais pas exactement comment fonctionne un ordinateur et honnêtement je m’en fou du moment que cela fonctionne et pour l’intuition je vous invite à faire de même. Apprenez à l’allumer, à appuyer sur les touches… C’est cela le plus important. Apprenez d’abord à vous en servir avant de vouloir absolument savoir comment cela fonctionne.

 

 

intuition

 

Pour ma part, si aujourd’hui j’arrive assez régulièrement à faire la différence entre mon cerveau rationnel et mon intuition, c’est que je me suis beaucoup observé. J’ai toujours remarqué que j’avais des impulsions un peu bizarres mais je n’avais fait l’état des lieux des résultats. Et quand j’ai pris le temps de faire cet état des lieux, je me suis rendu compte que les impulsions bizarres m’ont été bien plus utiles que mes actions rationnelles.

 

Quand vous aurez l’état des lieux, vous pourrez vous rendre compte que l’intuition est un outil formidable. Dans une situation quand vous vous rendrez compte qu’une partie de vous, vous pousse à agir de façon étrange et qu’une autre vous pousse à la réaction la plus rationnelle, prenez le temps d’écouter la moins rationnelle et croyez-moi, il vous sera surement plus enrichissant d’écouter votre intuition que votre raison.

 

Quoiqu’il en soit je vous souhaite de belles expériences.

 

Nadia Marty

 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Abonnez-vous

 

Articles en lien :

Pourquoi le changement est-il nécessaire ?

Les enfants de ces dernières générations

La victimite aigue, une maladie très répandue !

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi