Actualités, Message

Une grosse difficulté et un rêve qui prend forme

5 221
rêves, réalité, se réalisent

Voilà quelques temps que je n’avais pas publié plusieurs articles en quelques jours, j’ai eu ce que l’on appelle une grosse panne non pas d’inspiration mais d’écriture. J’avais pleins d’idées d’articles mais impossible d’en commencer même un seul. Cela ne m’était pas arrivé depuis 2012 que nous avons commencé ce blog avec Stéphanie. Honnêtement je ne pensais pas que cela m’arriverait à ce stade là, même si nous publions des méditations et des histoires de sagesse et bien même là, je ne trouvais rien, je n’avais plus d’envie. Et oui le hic était là, plus d’envie !

 

Et bien je vais vous dire ce n’était pas confortable pour moi, je m’étais promis de vous donner de la valeur tous les jours puis avec le temps j’ai diminué cette exigence, j’ai préféré la qualité à la quantité. Jusqu’à ce moment là, j’étais en accord avec moi-même, mais ne rien publier pendant plusieurs jours aïe ! Non là, je ne tenais pas mon engagement, et c’est vraiment là que les choses se corsent pour moi. J’ai une exigence vis à vis de moi-même assez forte dans certains domaines et même si j’ai appris à mettre de la souplesse avec moi ce n’est pas encore toujours un réflexe naturel. Alors j’avoue m’être un peu auto-flagellé ces derniers temps mais bon là j’ai passé le cap. En lisant un article sur un concours inter-blogueurs cela a relancé la machine de l’envie.

 

Il est vrai que je me suis un peu laissée déconcentrer par le côté technique (du type : comment référencer mon blog ?) ces derniers mois en lieu et place d’entretenir l’écriture ou même le fun. Alors voilà je crois que quelques jours de vacances ont été les bienvenus et je vous promets dans les semaines qui viennent, je vais vous parler de choses qui vont vous parler, vous transporter dans des parties de vous-mêmes que vous allez peut-être découvrir, vous faire découvrir de nouvelles choses je l’espère enfin je vais vous ouvrir un peu plus mon monde intérieur.

Et si j’ai besoin, je me referais une petite hibernation histoire de ne pas vous ennuyer et vous amener ce pour quoi nous avons créé ce blog vous apprendre de nouvelles choses, vous donner des informations, vous faire réfléchir, vous aider à grandir avec nous car c’est çà ce blog, nous grandissons aussi grâce à vous. Et oui, vous qui lisez ce blog, en faisant des recherches pour vous donner des choses de valeur, nous nous remettons en question, nous apprenons énormément et finalement merci à vous.

 

Autre chose, j’ai douté… et oui de l’utilité de tout ce temps passé devant un ordinateur à chercher, à écrire, à essayer de faire évoluer les consciences… Pourquoi j’ai douté parce que certaines personnes ont doutées et que j’en ai fais une affaire personnelle. J’ai pris personnellement deux remarques, une qui en fait caché un véritable soucis de mon bien-être mal exprimée (une conversation plus tard, les choses sont claires et j’ai quelqu’un à mes côtés qui m’apporte un soutien inconditionnel) et une qui disait : « faire évoluer les gens au travers d’articles, doux rêve ! » et oui une personne bien intentionnée… excusez-moi d’être un peu sarcastique.
Si j’ai un conseil à vous donner faites attention à ces personnes autour de vous qui ont de grands discours, qui parlent énormément et qui si on regarde bien finalement vous envie un peu ou bien n’essaye même pas de comprendre qui vous êtes réellement. Heureusement pour moi, la vie fait bien les choses, et ce genre de personnes ne restent pas dans mon entourage car j’ai cultivé avec le temps une profonde conviction que j’entretiens tous les jours par des lectures, des audios, de la méditation… et tôt ou tard ces personnes s’écartent d’elle-même.

Quoiqu’on vous dise croyez en vos rêves, personne ne peut le faire pour vous. Entretenez-les. Prenez le temps de leur donner vie, vous êtes la seule personne apte à le faire, l’important n’est pas de le réaliser en fait mais le chemin que vous empruntez pour cela car sur celui-ci vous y trouverez des belles surprises et de grandes joies. Restez centré et vous pourrez accomplir de belles choses.

 

rêves, réalité, se réalisent

 

Maintenant je vais vous dire ce qui me fais tenir quand je doute. Je regarde le nombre de personnes qui passent sur ce site tous les jours…et le temps que les gens y restent en moyenne… et bien il est impossible que la plupart des personnes qui passent ici ne partent sans avoir soit souris, soit appris quelque chose, soit pris conscience de quelque chose, soit est trouvé un rappel de quelque chose d’important… alors oui cela sert d’écrire sur internet n’en déplaise au pessimiste. Sans internet, il serait impossible de toucher autant de personnes en une seule journée avec autant de sujets différents.

 

rêve

 

Alors oui tous les jours je participe à la création de mon rêve de petite fille d’écrire et d’avoir une influence dans la vie des gens, ce n’est pas exactement ce que j’imaginais mais ce n’est pas cela l’important. J’ai la chance de pouvoir mettre une partie de mon énergie à la création de mes rêves et en créant mes rêves de m’enrichir de savoir et d’aller au-delà de ma zone de confort à mon rythme.  Je ne dis pas que c’est rose tous les jours cependant je m’estime très chanceuse et finalement cela ne tient qu’aux décisions que je prends et aux actions que j’entreprends dans le respect de qui je suis.

 

Maintenant j’aimerais vous poser deux questions :
– que vous apporte ce blog ? (histoire d’avoir des témoignages si j’ai encore des moments de doute)
– que faites-vous pour réaliser vos rêves ? (même si ce sont de toutes petites actions)

Si vous le désirez, laissez vos réponses dans les commentaires ci-dessous ou en m’envoyant vos réponses dans le formulaire de contact, ou encore en laissant un commentaire dans notre livre d’or.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

5 Comments

  1. Lydia 12 février 2015 at 12 h 00 min -  Répondre

    Juste Merci!
    J’ai publié quelques uns de vos articles qui résonnaient et nourrissaient ma foi et ce texte m’éclaire sur le désir/besoin quotidien d’écrire et son absence momentanée.
    Perte de sens, d’envie? Voilà qui donne matière à réflexion et votre point de vue, vient la nourrir, alors encore merci.
    Lydia

    • Stephanie et Nadia 13 février 2015 at 10 h 36 min -  Répondre

      Merci Lydia de votre partage. Nous sommes toujours heureuse d’amener ne serait-ce qu’un petit quelque chose. Belle journée à vous.

  2. Magloire de SUCRE 18 février 2015 at 10 h 15 min -  Répondre

    Bonjour Stéphane et Nadia.

    Je suis l’un des participant à l’événement Inter-blogueurs organisé par Antoine Auclair.
    J’ai vu votre article dans les résultats. Je trouve sympa de vous rendre visite.

    Bonne Chance à vous
    Magloire de SUCRE
    http://www.partenaire-et-vocation-surs.com

    • Stephanie et Nadia 19 février 2015 at 17 h 35 min -  Répondre

      Merci Magloire !

  3. Milan 14 août 2015 at 8 h 06 min -  Répondre

    Votre billet très instructif, le bien-être s’épanouit dans la convivialité, dans la résonance avec le bien-être d’autrui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi