Astrologie chinoise, Solstices et équinoxes

Équinoxe du 20 mars 2016

7 507
équinoxe du 20 mars 2016

Pour cet équinoxe du 20 mars 2016, je vous propose de découvrir ma lecture intuitive de ce fabuleux portail énergétique. Je m’appuierais sur les éléments de l’astrologie chinoise qui regroupe les animaux et les éléments. Je vous souhaite une bonne lecture et une belle découverte.

Cette année 2016 est depuis le 8 février placée sous le signe du Singe de Feu. Le Singe de Feu aime l’audace, l’innovation et l’aventure, il déteste la routine, 2016 est donc une année où de nombreuses surprises vont voir le jour. L’année passée avec la Chèvre de Bois qui nous promettait de beaux retournements de situation et bien dites-vous qu’avec notre ami le Singe, cette année va être encore plus rock ‘n’ roll. Le plus de cette énergie de Singe de Feu est que le Singe ne voit pas d’obstacle mais juste des défis à dépasser, alors servez-vous en quand vous serez face à ce que vous pensez être un obstacle, ainsi vous trouverez l’énergie et la créativité nécessaire pour aller de l’avant.

 

équinoxe du 20 mars 2016

 

Cet élément du Feu vient éclairer tout ce qui est resté dans l’ombre, il permettra de se dévoiler et de dévoiler tout ce qui est caché. Si vous avez tendance à garder des parts d’ombres, l’énergie du Feu en 2016 vous portera à les dévoiler, à faire en sorte que vous soyez pleinement lumière désormais.

Cette énergie de Feu Yang est reliée à deux méridiens dans notre corps, celui du triple réchauffeur et celui de l’intestin grêle. Les deux mots qui me semblent relié à cette énergie pour cet équinoxe sont équilibre et discernement.

 

équinoxe du 20 mars 2016

Le mois de février est placé sous le signe du Chat de Métal Yin. Le Chat dans cette configuration amène une énergie qui peut paraître antagoniste avec celle du Singe de Feu car ce Chat de Métal est assez sensible à l’échec et se décourage vite, il a aussi une belle capacité de dire stop, ce qui finalement va venir équilibrer les énergies très vives et fonceuses du Singe de Feu. Durant ce mois de février profitez donc de cet équilibre pour prendre le temps d’avoir le discernement nécessaire pour chaque chose ou projet cette accalmie ne durera pas.

L’énergie de Métal Yin de ce mois couplé à l’énergie du Feu de l’année va venir mettre en lumière des tristesses profondément enfouie en vous, en travaillant sur l’acceptation et l’ouverture à la vie, vous pourrez passer ensuite à une vie plus joyeuse et plus ouverte aux autres dans le juste équilibre.

Le jour (20 mars) est placé sous le signe du Buffle de Métal Yin. Ici l’énergie de Métal va s’exprimer avec la puissance du Buffle. L’énergie de Métal allié au Buffle va nous amener une volonté forte et une exigence importante et ce dans les projets qui nous tiennent à cœur. Allié au Singe de Feu cela promet une grande énergie pour réaliser ce qui est important pour nous, ce qui peut nous dire aussi que nous en aurons bien besoin. En effet, il est question de prendre ses responsabilités et d’aller de l’avant, alors si ce que vous prenez des embûches sur le chemin habituellement, vous devrez vous rappeler que c’est vous qui avez choisi ce chemin et que tout cela est là pour vous faire grandir, et grâce aux énergies présentes vous aurez la force et l’énergie suffisante pour donner vie à votre œuvre.

L’heure (5h30 heure française) est placée sous le signe du Tigre de Métal Yang. Pas de place pour les concessions, une énergie forte qui pousse à entreprendre de nombreuses choses. La liberté est une chose primordiale ici et ceux qui sont épris de liberté ce sentiment sera renforcée et ils ne feront plus de concessions, et pour les autres ils apprendront à faire en sorte de la préserver.

Bien si nous mettons toutes ces énergies dans le shaker, qu’est-ce qui en ressort ?

Une énergie qui nous pousse à trancher, qui nous donne un grand coup de pouce pour pouvoir dépasser ce qui nous semble être des obstacles. La forte présence du métal nous indique que s’organiser sera primordial pour pouvoir profiter pleinement de cette énergie qui nous pousse à l’action de tous côté. Le conseil que cette énergie m’inspire devant une difficulté, prenez le temps de l’examiner, contournez-la, faites preuve d’inspiration et demandez de l’aide au besoin.

équinoxe du 20 mars 2016

 

En prenant le temps de lire cette équinoxe, plusieurs choses me sont venues.

La première est que certain pourraient avoir des sensations d’étriquement au niveau de leur cage thoracique ce qui est normal avec cette énergie de métal qui touche nos poumons et qui demande que nous prenions de grande respiration, que nous prenions notre place dans le monde en étant ouvert à la vie. Si vous avez ce genre de sensations, je vous encourage à faire des exercices de respiration et d’ouvrir vos bras pour que votre cage thoracique puisse s’ouvrir suffisamment pour prendre de grandes et profondes respirations.

 

Durant ma lecture, une chose m’est revenue en mémoire, c’est que depuis la fin du mois de janvier, je vois de nombreux exercices sur la cohérence cardiaque apparaître sur la toile comme un effet de mode mais d’après ce que je vois c’est plutôt un effet d’énergie. L’énergie du singe de Feu va mettre à rude épreuve cet organe et faire ce type d’exercice permettra à beaucoup d’éviter surmenage ou problèmes de santé.

Depuis le 8 février, nous sommes rentrés dans l’énergie du bois, qui montre que notre foie a besoin d’un bon nettoyage particulièrement pour être détoxifier des métaux lourds, je vous invite à consulter l’article sur la spiruline qui peut être une bonne solution à envisager pour cela.

Comme toujours ce qui est écrit ici passe à travers mes filtres, je vous invite si tout cela ne vous parle pas à consulter d’autres auteurs pour mieux appréhender cet équinoxe. Parmi ceux que je vous conseille pour comprendre les cycles que nous traversons est Danielle Clermont qui par l’astrologie et sa lecture intuitive est toujours pleine d’excellents conseils. Un article coup de cœur qui je trouve souligne bien l’essence de ce que l’énergie présente vient nous dire : Mes chers échecs. Vous pouvez aussi trouver d’excellents articles sur les sites suivants :

Chroniques d’arcturius

Lune soleil

Feng-Shui humaniste

Translight

 

Pour ceux et celles qui sont dans le Béarn, j’animerais une conférence sur l’équinoxe le 12 mars pour plus de détails, je vous invite à consulter notre agenda.

En vous souhaitant, de belles et douces expériences avec cet équinoxe.

Coeurdialement.

 

Nadia Marty.

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

L’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise, les éléments

Solstice du 22 décembre 2015

About the author / 

Stephanie et Nadia

7 Comments

  1. Justine 12 mars 2016 at 10 h 46 min -  Répondre

    Merci pour ce bel article, cela me parle bien et je crois que j’ai du travail en terme d’organisation et pour demander de l’aider mais au moins je sais qu’il va falloir que je m’y mette.

    • Stephanie et Nadia 12 mars 2016 at 11 h 11 min -  Répondre

      Merci Justine !

  2. Nemov 12 mars 2016 at 11 h 07 min -  Répondre

    Très bon article qui est bien détaillé. Je trouve l’image du singe excellente! Cela permet de mieux comprendre et d’appréhender la chose, plus sereinement. Il est vrai que depuis le 8, la sensation de nettoyage se ressent comme une évidence. Merci pour cet article!

    • Stephanie et Nadia 12 mars 2016 at 11 h 12 min -  Répondre

      Merci Nemov, je suis heureuse que cet article vous est parlé.

  3. Pierre 12 mars 2016 at 17 h 34 min -  Répondre

    Parfait dans le contexte, il arrive à point nommé et en plus des touches d’humour, merci !

  4. Lunesoleil 14 mars 2016 at 0 h 21 min -  Répondre

    Merci Nadia de m’avoir cité , je te souhaite un beau équinoxe de printemps 🙈🙉🙊💗👌

    • Stephanie et Nadia 15 mars 2016 at 10 h 47 min -  Répondre

      Avec plaisir, bel équinoxe à vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi