Solstices et équinoxes

Équinoxe de septembre 2018 : un temps de transformation

0 513
transformation, équinoxe de septembre 2018, équinoxe

L’équinoxe de septembre aura lieu dans quelques jours, le 23 à 3h54 heure française. Cet équinoxe porte sa propre signature vibratoire et selon votre sensibilité les mots qui suivent vous parleront peut-être.

 

Commençons la lecture de ce beau portail. Tout d’abord, cet équinoxe donne la suite logique au portail du solstice qui nous demandait de créer des liens du cœur et d’apprendre à prendre le temps. L’équinoxe amène les énergies qui nous diront si nous avons bien œuvré et surtout il vient nous pousser à passer à l’action si ce n’est pas déjà fait. Ce portail sera puissant, il sera donc important dans les jours avant et après de prendre des temps de pause, de repos car votre corps devra intégrer différentes énergies et avec la pleine lune qui viendra deux jours plus tard, il aura bien besoin de ses pauses. Les énergies c’est génial mais si nous ne les intégrons pas dans la matière, cela ne sert pas à grand-chose de les accueillir. Et depuis mon expérience, il est plus agréable de les accueillir avec un maximum de douceur pour notre corps, le repos et des temps dans la nature font partie intégrante des choses importantes à faire pour cela.

 

transformation, douceur

 

Les énergies de l’équinoxe viennent nous montrer où sont les schémas d’auto-sabotage, elles viennent faire remonter les mémoires qui nous maintiennent en arrière. Cet équinoxe vient nous donner un coup de pouce pour prendre pleinement le chemin de notre vie, celle qui fait vibrer notre âme et notre cœur. Ces énergies nous demandent aussi d’être en lien avec les autres parce que pour avancer dans la vie, nous avons aussi besoin du soutien des autres, à plusieurs on avance toujours plus vite.

 

Les équinoxes contrairement aux solstices portent des énergies d’équilibre du fait que le jour et la nuit sont d’une durée équivalente et particulièrement celle de septembre. Cet équinoxe va vous demander de trouver le juste équilibre pour vous entre temps pour vous, où vous vous retrouvez et temps avec les autres où vous partagez. Cette notion est très importante et je vous invite à prendre le temps de réfléchir à comment vous pourriez mettre en place cet équilibre dans votre vie.

 

Il demande aussi à chacun de mettre de l’ordre dans sa vie intérieure dans un premier temps mais aussi dans sa vie extérieure. Pour votre vie intérieure, il vous est demandé de prendre le temps de vous intérioriser et de faire le tri qui est nécessaire, dans vos pensées, actions, comportements, croyances… C’est depuis notre intérieur que nous construisons ce qui se passe à l’extérieur, alors la bonne question est qu’avez-vous envie de voir à l’extérieur et à partir de là que devez-vous changer à l’intérieur. Pour votre vie extérieure, on vous demande d’aller à l’essen-ciel, les liens du cœur et ce qui vous nourrit, à vous de mettre fin à ce qui ne fait plus sens pour vous.

 

Pour cet équinoxe et dans les jours qui suivent, les énergies vont beaucoup œuvrées sur les hémisphères cérébraux, pour certaines personnes cela pourraient se traduire par des problèmes d’équilibre. Et pour d’autres par des soucis au niveau des liquides du corps qui vont beaucoup bouger d’une certaine manière.

 

Cet équinoxe marque un passage important, une transformation pour certain il sera le début d’un éveil particulier. Comme je vous l’ai partagé dans mon livre sur les énergies de 2018, cette année a un parfum particulier puisque certains auront accès à des capacités peu connues, ce qui veut aussi dire que pour ceux qui ne vivront pas cet éveil particulier, nous aurons quand même l’opportunité de faire de grands pas dans notre évolution.

 

Quoiqu’il en soit, je vous souhaite un merveilleux équinoxe et un beau surf sur cette vague énergétique.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles qui pourraient vous aider pour cet équinoxe :

Pour avoir des relations de qualité : Méditation, sortir de l’attachement et lâcher prise

Pour aider votre système nerveux à s’apaiser : Méditation, apaiser le mental, le corps et le système nerveux

Pour travailler son énergie interne : Qi Gong, nourrir de l’intérieur

Pour évoluer dans un environnement porteur : 17 manières d’augmenter le taux vibratoire de votre maison

 

Ressources à consulter :

Meteoastro du 4 septembre 2018

Equinoxe d’automne : se reconnecter

Signification de l’équinoxe de septembre 2018

 

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018