Solstices et équinoxes

Équinoxe d’automne et nouvelle lune

1 2389
mission de vie, chemin de vie, âme, équinoxe, septembre, nouvelle lune

Bonjour les amis !

J’espère que vous êtes bien ancré, car depuis fin août beaucoup voyagent sur différents plans puisque les voiles sont très fins et cela durera encore quelques jours après l’équinoxe. Il est donc important de cultiver notre ancrage durant de telle période.

Faisons maintenant un petit tour sur les énergies de ce mois de septembre. Elles nous ont demandé de travailler en profondeur sur nos relations, celles qui doivent être améliorées, celles qui n’ont plus de raison d’être et celles qui sont à créer. En gros, nous avons été invités à nettoyer et ranger dans ce domaine de notre vie et cela nous a tous touché que ce soit dans nos vies personnelles ou professionnelles.

 

relations, équinoxe, septembre, énergies, nouvelle lune

 

Comme je vous le disais un peu plus haut, les voiles entre les dimensions sont très fins depuis fin août et pour certains au quotidien les voyages et les perceptions que cela entraînent peuvent être perturbants. Cependant, ces moments sont d’une grande importance particulièrement pour les personnes qui ont des problèmes sur ce plan liés à d’autres plans, c’est une superbe occasion pour les régler et aller de l’avant. Alors oui, ce n’est pas facile, mais c’est un beau cadeau. C’est un peu comme un voyage où on n’a pas toujours les cartes actualisées, mais il faut se fier à notre boussole intérieure et tout ira pour la mieux.

 

Si j’avais un conseil à vous donner avant l’équinoxe, ce serait le suivant : prenez le temps de faire le point sur ce qui fonctionne dans votre vie, ce que vous avez récolté, ce qui doit être ajusté et surtout sur ce que vous voulez au plus profond. Être au clair avec soi et sa vie est la première des clés pour aller de l’avant.

 

Regardons d’un peu plus près ce que l’équinoxe du 23 va venir éveiller en cette fin de mois. Elle vient révéler en nous une énergie particulière qui nous permettra d’aller au-delà de nos carcans ancestraux ou personnels. Cette énergie va nous donner l’élan nécessaire pour nous affranchir de loyautés familiales mal placées et autres prisons mémorielles sclérosantes.

En gros, vous allez trouver une nouvelle énergie pour aller de l’avant pour aller vers ce que vous ressentez juste au plus profond de vous. Évidemment si une telle énergie s’éveille en vous, votre inconscient va faire remonter les peurs qui pourraient vous freiner. Alors oui, cela pourrait être des plus inconfortables, mais si vous restez centré dans votre cœur, vous trouverez l’énergie nécessaire pour les dépasser.

 

Cet équinoxe vient comme éclairer notre conscience sur le chemin qui est le nôtre. Comme si elle balayait les projections que l’on a faites sur nous, les projections de notre mental sur ce que nous devons faire, les loyautés inconscientes, les mémoires, etc. Elle nous permet de prendre notre route personnelle qui nous permettra de rayonner pleinement qui nous sommes réellement. Cela amènera pour beaucoup des changements majeurs. Alors oui évidemment, tout le monde ne suivra pas cet élan, mais plus nous serons à prendre en main notre vie selon nos aspirations profondes plus de gens nous suivront, et plus la conscience planétaire grandira et plus vite les changements se matérialiseront pour le plus grand bien de tous.

 

mission de vie, chemin de vie, âme, équinoxe, septembre, nouvelle lune

Comme je vis sur ce plan qui n’est pas toujours des plus confortables, je ne vais pas vous vendre un monde parfait, mais le changement, il est là, certes par rapport à ce que nous captons dans les plans subtils ce que nous voyons dans la matière nous semble parfois très éloigné de cette légèreté et de la lumière, mais il s’agit de comprendre que certains changements demandent plus de temps que d’autres. Pour ceux qui seraient un peu découragés, je vais simplement vous demander de regarder l’évolution des communications ces vingt dernières années, voyez-vous le changement ? Il est énorme et cela est, pour beaucoup de choses ces vingt dernières années notre société a vécu de profonds bouleversements et ils sont encore en cours. Alors même s’il vous semble que rien ne se passe, prenez un peu de hauteur et vous verrez les changements sont en cours et ce n’est pas fini.

 

Je vais vous partager une partie de ce que j’ai publié dans le livre « 2019 : la récolte » qui me parait important de partager au plus grand nombre.

Cette énergie va avoir un impact direct sur les personnes qui sont là pour guider, être des leaders conscients. Ils se verront ouvrir énergétiquement leur capacité à recevoir et à donner l’énergie. D’un point de vue physique, cela pourrait donner des sensations d’ouverture de la cage thoracique avec des douleurs, des vertiges et des maux de tête. Je parle des personnes dont c’est le choix de leur âme pas de ceux qui veulent être des guides ou des leaders parce que leur mental les mènent de ce côté-là. Non, cette énergie viendra seulement éveiller un choix d’âme et poussera les êtres à accomplir ce choix.

Ils deviendront canal de la lumière pour la diffuser et harmoniser cette lumière sur Terre. Car l’énergie de cet équinoxe est aussi là pour aider la conscience collective à s’harmoniser vers le haut et l’évolution du cœur et des consciences.

Dans les mois et les années qui suivent ces leaders apprendront à canaliser plus d’énergie, à la retransmettre et à harmoniser au mieux la vibration globale. Pour cela, certains se verront se lancer dans la création de lieux, de structures permettant de mettre les êtres en lien.

Toutes ces créations et ces énergies demanderont à ces guides et leaders de bouger intérieurement et extérieurement. Ils se verront de plus en plus suivre le courant de la vie avec humilité en restant en harmonie avec le tout afin d’ouvrir la voie à la conscience collective.

La nouvelle lune du 28 viendra renforcer, appuyer les énergies de l’équinoxe et du mois de septembre, mais sur certains plans en particulier : les relations et les nouveaux départs. Attention autant ces énergies sont puissantes et positives autant elles réveillent en nous nos peurs. Il sera important que vous soyez conscient de cela, car vous risquez d’être déstabilisé par la puissance de ces émotions. Vous devez apprendre à accueillir ces émotions, les reconnaître et surtout à apprendre ce que ces émotions vous disent de là où vous en êtes.

Du fait des changements, vous pourrez sentir de grandes tristesses sans savoir à quoi elles sont reliées, mon conseil ne cherchez pas trop le pourquoi du comment, accueillez-les et laissez filer. En gros, restez dans le courant de la vie, plutôt que de vous arrêter sur le bord du fleuve à vouloir analyser le pourquoi du comment le courant change à tel endroit du fleuve de la vie. Parfois simplement vivre et accepter ce qui se passe en nous, fais le plus grand bien, il y a des temps pour vivre et temps pour analyser et comprendre.

 

En vous souhaitant de prendre votre voie et de se croiser sur le chemin.

 

Conseils pour cette fin de mois :

– Passez du temps en nature surtout le jour de l’équinoxe.

– Hydratez-vous, votre corps a besoin d’aide pour évacuer les vieilles mémoires, essayez d’utiliser de l’eau dynamisée pour soutenir le travail du corps.

– Prenez des temps d’intériorisation, de solitude afin de faire la clarté nécessaire pour aller vers le meilleur pour vous.

– Pour ceux qui auraient des peurs qui remontent et qui n’arrivent pas à les apaiser, je vous invite à vous masser sous la plante des pieds avec un mélange d’huile végétale et d’huile essentielle de marjolaine. Cela vous aidera à transformer ses peurs et à vous sentir plus en sécurité donc plus capable de les transformer.

 

Je vous propose un soin le dimanche 22 septembre pour vous préparer à recevoir au mieux les énergies de l’équinoxe. Je vous laisse le lien ici pour les détails : Soin pour l’équinoxe.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

 

Articles en lien :

Énergies de Juin 2019 : pleine lune et solstice

Méditation : apaiser le mental, le corps et le système nerveux

Méditation : sortir de l’attachement et lâcher prise

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2019 : La récolte

Commentaires récents