Solstices et équinoxes

Équinoxe du 22 septembre 2017

1 1818
âme, équinoxe du 22 septembre 2017, équinoxe et solstice

Bonjour à vous,

 

Comment se sont passées ces dernières semaines pour vous ? Entre l’éclipse, les deux nouvelles lunes en lion dont une le jour de l’éclipse, les pleines lunes… On ne peut pas dire que les énergies en présence ne bougent pas, bien au contraire. Elles sont puissantes et bougent chacun à des niveaux différents et chacun les vit à sa manière. Et, il peut être encore plus difficile en ce moment de comprendre ce que les énergies en présence nous apportent.

 

Il y a quelques mois, quelqu’un m’a dit que les astrologues chinois ne faisaient pas de prédictions pour les solstices et équinoxes, car il y avait de nombreuses énergies, ce qui pourrait nous faire penser qu’en ces temps c’est d’autant plus difficile.
Je ne sais pas si cela est vrai cependant cela m’a amené à me questionner sur le fait d’écrire sur ces phénomènes en m’appuyant en partie sur l’astrologie chinoise. Cela m’a questionné sur la place que mon « ego » prenait dans tout cela. J’ai donc pris le temps de regarder en arrière sur comment j’en étais arrivé à écrire sur ces phénomènes.

J’ai constaté que c’est mon âme et mes guides qui m’ont amené aux solstices et aux équinoxes. D’ailleurs pour l’anecdote, je ne savais pas ce qu’était un solstice avant qu’un de mes enseignants me dise, «  il faut que tu fasses des conférences sur les solstices », et de cette phrase l’aventure a commencé.

Elle est passée par l’écrit depuis 2012, oui, vous vous rappelez la fin du monde ? Ces prédictions mayas qui annonçaient la fin du monde, enfin ce ne sont pas les prédictions qui sont à remettre en cause, mais plutôt notre compréhension et leur traduction.
Je me rappelle même un monsieur qui m’a appelé en panique pour savoir s’il devait maintenir ou non son mariage vu que la fin du monde arrivait. Je ne sais pas si ce monsieur s’est marié mais à l’époque j’ai tout fait pour le rassurer et essayer de faire comprendre au plus grand nombre l’importance de ce solstice et tout le bien qu’il nous a amené.

Si je vous parle de tout cela, c’est pour que vous compreniez que ce que nous disons sur les énergies en présence a une grande importance pour tous. La façon dont nous présentons ces phénomènes qui nous bousculent est importante et nous devons faire preuve d’une parole impeccable emplie de compassion. Et, je suis d’autant plus heureuse de vous dire que ces dernières semaines que vous avez traversées plus ou moins facilement étaient là pour vous amener à un magnifique mariage.

 

 

âme, équinoxe

 

Je m’explique les phénomènes de ces dernières semaines et les énergies qu’ils ont déversés sur nous étaient des étapes d’un processus qui aura sa prochaine étape pour l’équinoxe qui pour certains et certaines sera une étape majeure, tel un beau mariage (promis vous comprendrez pourquoi j’utilise ce terme avant la fin de l’article).

Depuis le début d’année, un soin que j’avais déjà fait par le passé m’est revenu par évidence. Il a pris de plus en plus de place dans mes pratiques. Et aujourd’hui en cherchant ce que nous amène cet équinoxe, j’ai compris le cheminement. Ce soin est un soin pour l’âme pour qu’elle puisse s’exprimer plus grandement pour les personnes qui viennent me voir.
L’univers lui nous prépare le terrain depuis un certain temps et nous aident dans ce processus. Et cet équinoxe va amener une énergie très importante pour aider notre âme à prendre une place plus importante. Finalement quand notre âme à la place de s’exprimer et que nous restons connecter au tout, nous sommes guidés naturellement et nous sommes parfaitement dans le cours de la vie. Et cela sera d’autant plus facile pour nous de vivre ainsi après avoir bénéficié des énergies de l’équinoxe.

 

âme

 

Sachez que pour ceux pour qui ces dernières semaines ont été un chaos intérieur, la lumière est au bout. Alors même si c’est difficile encore pour vous en lisant ces lignes, sachez que du chaos né la lumière. Et que la lumière qui s’en vient est celle de l’équilibre entre les vibrations de votre âme, de votre esprit et de votre corps.

 

Maintenant, je vais rentrer un peu plus dans le détail pour vous expliquer cela. Pour commencer, les équinoxes sont des portails énergétiques importants un peu différents des solstices. Durant les équinoxes selon où vous vous trouvez sur Terre, le jour est équivalent à la nuit en terme de durée. Les équinoxes ont une belle énergie d’équilibre particulièrement celle d’automne qui se trouve pour les occidentaux dans le signe de la balance qui recherche toujours l’équilibre. Et cette année, c’est encore plus vrai, car en astrologie chinoise, nous sommes dans le signe du coq pour qui la justice et surtout la justesse sont des valeurs importantes. Donc la 1ère chose à retenir est l’importance de l’équilibre et de la justesse.

 

Vibratoirement, nous sommes déjà dans la saison de l’automne, saison des récoltes, mais aussi de l’élément métal. Donc selon, ce que vous a avez semé depuis le début de l’année, vos récoltes seront de plus ou moins de bonnes qualités. Sachez que par contre, si vous avez l’impression que les récoltes ne sont pas aussi bonnes que vous l’espériez ou que vous avez semé aux mauvais endroits ou avec les mauvaises graines, l’énergie du métal peut vous aider à trancher.

C’est-à-dire, prenez le temps d’être avec vous et regardez ce qui ne vous convient pas et tranchez. Dites stop à ce qui n’honore pas votre lumière intérieure. Balayer devant votre porte et virez toutes les feuilles mortes.

 

Ce mois de septembre est sous le signe du coq de terre qui amène des énergies de rêveries, à vous de trouver l’équilibre entre le fait de donner de la place à votre âme pour qu’elle puisse se sentir libre de s’exprimer dans ses rêveries et le fait de ne rien faire. Ne rien faire pour certains sera salvateur alors que pour d’autres cela sera une forme de sabotage.

L’équilibre est différent pour chacun, car nous sommes tous différents, il est juste important de se respecter tout en respectant les personnes qui sont autour de nous. Cette énergie de rêverie vous permettra si vous la vivez bien de faire vivre votre énergie créatrice, tel un danseur vous pouvez entendre la musique qui commence et vous entrez dans la danse.

 

âme, danser

 

Le 22 septembre est porté par l’élément de l’eau qui nous demandera d’être avec nous, de rester honnête avec nous-même, de trouver en nous l’espace du calme intérieur qui permettra lors de l’équinoxe à votre être de profiter pleinement des énergies de cet équinoxe. Il nous est demandé de s’intérioriser et d’essayer d’être le plus clair avec soi.

Il est possible que pour certains et certaines des mémoires ancestrales remontent durant les jours précédents et suivants l’équinoxe. Afin que ces mémoires ne restent pas dans votre corps, je vous conseille durant cette période d’éviter tous les aliments qui jouent le rôle de colle dans vos intestins. Cela vaut pour les aliments à base de gluten, si vous le pouvez durant ces quelques jours évitez d’en manger cela facilitera le travail d’épuration.

 

A 22h02, heure de Paris, l’équinoxe aura lieu. Elle amènera des énergies de métal en plus de celles qui sont déjà présentes qui viendront finir d’épurer nos champs énergétiques pour les raffiner.

Je vous invite réellement à essayer de prêter attention aux aliments que vous consommerez durant quelques jours pour intégrer au mieux ces énergies et aider votre corps à se synchroniser à votre esprit et votre âme.

Ce n’est pas parce que nous bénéficions de ces énergies que nous devons penser que tout ce fait tout seul. Nous pouvons faciliter le processus avec un peu d’efforts et de conscience.

 

Toutes ces énergies, vont nous permettre d’aller vers une vibration corps/esprit/âme unifiée pour que notre corps et notre esprit puissent laisser les vibrations de notre âme s’exprimer à travers eux. C’est pour cela que je vous parlais de mariage, cette unification est le mariage de votre corps, esprit, âme. Quand nous sommes guidés par notre âme les portes s’ouvrent avec plus de facilités et cela nous demande beaucoup, beaucoup moins d’énergie. Mais, la 3D nous avait coincé dans un monde de lutte, la 5D change tout cela, nous avions seulement besoin d’un peu d’aide pour accompagner ce changement.

 

Quelques conseils pour vivre au mieux les énergies en présence :

– Allez dans la nature, passez du temps dans votre jardin (nettoyez-le)

– Faites du tri (dans votre vie affective, mentale et physique)

– Faites une désintoxication de l’intestin

– Un livre que je vous conseille : s’ouvrir à l’amour et au bonheur de Don Miguel Ruiz, où il retranscrit la cérémonie du feu qui est un équivalent de ce que nous allons vivre énergétiquement. C’est la cérémonie du mariage avec soi, qui est finalement le plus beau mariage que l’on puisse vivre.

– Consultez un énergéticien si vous ressentez le besoin d’être aidé, et si vous en ressentez l’appel, je vous propose jusqu’à fin septembre le soin pour l’âme à un tarif plus bas.

 

Le 21 septembre à 20h, je vous propose une conférence sur ce thème où vous pourrez me poser des questions et où je reviendrais sur les énergies de cet équinoxe afin que nous puissions les appréhender au mieux. Si vous désirez vous y inscrire, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

 

Je vous souhaite de trouver votre unité et de pouvoir l’exprimer.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Un solstice placé sous le signe de l’enthousiasme !

Equinoxe du 20 mars 2017

Libérez votre créativité !

 

Ressources à consulter :

Bulletin Météo-Astro portail Eclipse-Equinoxe

Bulletin express du 7 septembre

Nouvelle lune du 20 septembre

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Programme confiance en soi

Commentaires récents