Solstices et équinoxes

Equinoxe du 20 mars 2017

0 1097
équinoxe, mars, solstices, énergie

Equinoxe du 20 mars 2017, qu’est-ce qui nous attend ?

 

Cet équinoxe comme tous les principaux portails de l’année sera d’une belle intensité. Selon le plan de conscience ou nos filtres, nous ne le ressentirons pas de la même manière. Je vais cependant essayer de vous donner l’essence de ce que cet équinoxe va nous amener en termes d’énergie pour les mois suivant.

Pour commencer, il est important de le remettre dans un contexte général, je m’appuie en général sur l’astrologie chinoise et la médecine chinoise qui nous permettent de faire un lien direct avec notre corps.

 

L’année 2017 est sous l’influence du coq de feu qui peut nous amener à en faire trop dans des actions inutiles et de ce fait pas assez dans les bonnes actions. Mais ceux qui savent où ils veulent aller, peuvent profiter de cette énergie qui pousse vers l’avant. C’est aussi une année pour construire son foyer, sa maison, pour rentrer en lien avec ce que l’on appelle sa famille de cœur.
Le coq aime profondément la justice cela fait partie de son ADN. Quand on regarde quelques actualités, il est finalement peu surprenant de voir certaines hommes politiques mis en examen alors qu’ils prônent la transparence et la droiture. Pour résumer, si cette année, vous parlez de justice ou de droiture et que vos actes sont à l’encontre de cela, vous risquez d’avoir un beau retour de bâton. Pour les personnes qui incarnent cette énergie de justice et de droiture, vous pourriez trouver de nombreux soutiens auxquels vous ne vous attendiez pas.

 

La saison du printemps dans laquelle nous sommes (en médecine chinoise pas encore en occident, mais l’équinoxe est aussi le début du printemps) nous demande de prendre soin de certains organes : le foie et la vésicule biliaire. Je vous encourage fortement à consulter un spécialiste de votre choix afin de faire le point.
Le printemps est la saison où nous plantons des graines pour notre futur, si vous n’êtes pas au meilleur de votre forme pour faire cela vous prenez le risque de le payer durant les saisons suivantes. Un foie et une vésicule avec une bonne vitalité, c’est la garantie d’avoir une énergie créatrice et une meilleure gestion de son énergie et de ses émotions.

 

équinoxe du 20 amrs 2017, équinoxe, solstices

 

Ce mois de mars est particulièrement fort en énergie, et la pleine lune que nous venons de vivre, le confirme bien. J’ai pu remarquer que, pour beaucoup, des mémoires remontaient de l’inconscient et que les émotions n’étaient pas toujours simples à gérer avec cette pleine lune.
C’est un mois où l’énergie présente nous demande de nous libérer de mémoire familiales, des notions d’insécurité et de la peur en général. Ceci est bien plus facile à dire qu’à faire, allez-vous me dire. Je vous le concède. Cependant, les énergies sont présentes et fortes. Si nous ne faisons pas face à ce qui est en nous et ce que nous portons encore à ce jour, nous pourrions en payer les pots cassés dans les mois qui viennent. Plus vous serez libre de ces entraves, car oui se sont des entraves plus vous libérerez votre potentiel créatif.
Ce mois de mars placé sous l’influence du chat nous invite à chercher la sécurité que ce soit celle d’un foyer ou celle que nous procure le fait d’être entouré par des personnes que nous aimons. Associé à l’énergie du coq de l’année, cela amplifie aussi le besoin d’être juste, de vivre dans l’équité.

 

Durant la journée du 20 mars, une énergie plus axée sur le discernement sera présente. Une énergie qui nous demandera de regarder avec le plus de clarté possible qui nous sommes et où nous désirons aller. Si vous le pouvez, je vous conseille de prendre ce temps pour vous durant la journée, vous bénéficierez de ces bienfaits dans les mois à venir.

 

Enfin rajoutons dans notre savant mélange, l’énergie de l’équinoxe qui vient nous demander de créer du lien. Cette énergie nous demande de sortir de l’isolement, d’aller vers les autres, d’œuvrer pour le bien de tous accompagné de fidèles compagnons de voyage.

 

Si nous mettons tout cela dans un shaker, il en ressort que finalement, les liens de cœur sont primordiaux jusqu’au solstice de juin, que nous nous devons de créer notre foyer de cœur.
De créer autour de nous, un environnement sécurisant qui nous permettra d’agir avec clarté, énergie, force, amour et en dépassant nos peurs et entraves. Un environnement qui nous permettra d’user de notre énergie à bon escient afin que nous puissions la développer quand l’heure viendra. Lors du solstice de décembre, nous avons appris à cultiver la bienveillance envers nous-même, l’équinoxe nous pousse à aller vers les autres pour continuer et nourrir cette énergie de cœur.
Attention, il ne vous est pas demandé de créer du lien n’importe comment, ou avec n’importe qui, d’ouvrir voter cœur à tout et n’importe quoi. Cette énergie vous invite à créer des liens solides du cœur dans le respect de vos valeurs.

 

équinoxe, mars, solstices, énergie

 

 

A vous de créer des liens solides avec beaucoup d’amour et de bienveillance, ces liens-là vous serons toujours bénéfiques.

 

Le climat économique et politique est un peu incertain et cela inquiète de nombreuses personnes. Mais, même si les mois qui viennent vous paraissent incertains, gardez en tête que même dans la nuit, il existe un chemin et que le jour finit toujours par se lever. Et surtout que ce n’est pas en étant isolés des autres que nous pouvons réellement libérer notre plein potentiel ou vivre l’amour que nous portons tous en nous.

 

 

Pour mettre à profit, ces énergies, vous pouvez selon ce que votre intuition vous souffle :

– Aller voir un professionnel pour faire un bilan énergétique pour votre foie et votre vésicule biliaire (naturopathe, bio-énergéticien…)

– Commencer une cure de sève de bouleau, votre foie vous remerciera

– Travailler sur vos mémoires familiales (Psychogénéalogie, EFT, EMDR, Techniques énergétiques,…)

– Aller au-delà de vos peurs en vous faisant aider par un professionnel (EFT, Coaching…)

– Travailler sur votre clarté (Coaching)

Méditation pour aller au-delà de nos peurs

Méditation pour libérer notre créativité

– Etc

 

En vous souhaitant, un bel équinoxe, puissiez-vous y trouver la sérénité et la lumière dont vous avez besoin.

Nadia Marty

 

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Abonnez-vous

 

Ressources à consulter :

Danielle Clermont, bulletin de mars

L’astrologie autrement, pleine lune du 12 mars 2017

Méditation de l’Équinoxe de Printemps

 

Articles en lien :

Solstice du 21 décembre 2016, il est temps de tout boucler !

Allez au-delà de nos peurs et craintes

Libérez votre créativité !

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018

Commentaires récents

  • dina Le Kombucha
    bonjour, rassurez-moi, mon kombucha ne fait plus de "fille" lisse et uniforme, comme avant, mais pleine de petites bosses…