Actualités, Livres qui font grandir

Enfin… Libérée

533
enfin libérée
Aujourd’hui, je tenais à vous présenter le livre de Marie-Pierre Mouneyres :
« Enfin… Libérée ».
Marie-Pierre est un femme dynamique et quand on la croise aujourd’hui, on ne peut s’imaginer le parcours de sa vie. Quand on connait un peu mieux son parcours, on s’aperçoit qu’elle en a fait quelque chose de magnifique. Je vous laisse découvrir le prologue de ce livre qui je suis sûre inspirera bien des gens. Bonne découverte !

 

enfin libérée

 

Bonjour, mes chers lecteurs et merci de votre intérêt pour mon histoire. Ce livre constitue, pour moi, un vieux rêve. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé les livres, les écrits, écrire. Comme beaucoup de petites filles, je tenais avec beaucoup de sérieux, mon journal intime. Mon Dieu, comme les gens trouvaient cela bêta et ridicule ! Mais pour moi, c’était vraiment important.

Mon journal était mon meilleur ami, mon confident, celui qui m’autorisait à exister, dans un monde où je devais rester transparente et cachée. Je dédie ce livre à toutes les personnes, qui m’ont aidé, au fil des années, à « changer de lunettes » pour regarder la vie autrement.

Pendant plus de 50 ans, j’ai survécu. Le mystère de ma naissance me hantait et personne ne voulait m’apporter les réponses dont j’avais tant besoin pour trouver mon chemin. Les principaux intéressés ont quitté ce monde beaucoup trop tôt, les vivants se terraient dans le silence, j’étais une enfant de la honte, du pêché, qu’il fallait cacher, toujours. Tous ces « non-dits » qui m’ont pourri la vie pendant un demi-siècle !

Maintenant, je me suis libérée de tout ça et les 50 prochaines années semblent beaucoup plus prometteuses que les 50 premières. J’avais un chemin à parcourir, des leçons à apprendre. Merci de ces enseignements que je souhaite vous faire partager.

À travers cet ouvrage, j’ouvre mon cœur. Je souhaite vous faire comprendre, chers lecteurs, que même si tout semble sombre, il y a toujours un point lumineux sur lequel il convient de se focaliser pour améliorer son quotidien et créer la vie de ses rêves.

J’ai choisi de vous faire partager mon expérience, espérant qu’elle aidera une grande majorité d’entre vous à y voir plus clair et à marcher vers la Lumière.

Je dédie cet ouvrage à mes enfants, que j’aime plus que tout. Je voudrais vous remercier d’être ce que vous êtes : de merveilleuses personnes avec d’énormes qualités de cœur qui prennent leur vie en main avec courage et honnêteté.

Je vous aime, mes Amours, vous êtes ma plus belle réussite ! Je dédie cet ouvrage à mon oncle et à ma tante. Vous avez fait de votre mieux, avec vos croyances, vos peurs. Même si cela n’a pas toujours été simple entre nous, je respecte qui vous êtes et vous remercie de l’aide apportée.

Aujourd’hui, je veux vous prouver que je suis une belle personne, et non la perdante que vous avez toujours vue en moi. Je vous prouve que je suis vraiment une gagnante ! On en parle ouvertement ? Je dédie cet ouvrage à ma grand-mère, qui m’a fait beaucoup de mal, mais je t’ai pardonné. Tu as agi en fonction de ton éducation, de tes propres valeurs, pensant bien faire. Tu n’étais probablement pas prête à affronter les difficultés relatives à l’arrivée d’une petite fille bâtarde. Tu m’as certainement aimé, à ta façon. Pour cela, Merci !

Je dédie cet ouvrage à ma maman, qui m’a tellement manqué tout au long de ces années. Tu es partie beaucoup trop tôt, je n’avais que 9 ans et je rêvais de grandir vite pour vivre avec toi. Tu en as décidé autrement, ta vie n’a pas été très drôle. Nous sommes maintenant en paix toutes les deux, Merci ! Merci ! Merci ! Je dédie cet ouvrage à mon papa : tout m’a fait croire pendant 54 ans que tu m’avais reniée. Avec toi aussi j’ai fait la paix, tu as agi en ton âme et conscience. Merci de m’avoir donné la vie.

Bonne lecture.

Marie-Pierre Mouneyres

 

Marie-Pierre se lance dans l’édition de son livre qui croyez-moi sera inspirant et vous donnera matière à réflexion dans votre quotidien pour l’améliorer. Je vous invite à la suivre sur son blog « Bien-être au quotidien » ou sur sa page facebook « Laissez-vous inspirer pour vous libérer« .
Vous pouvez aussi réserver votre livre, les 100 premiers bénéficieront d’une dédicace et d’un tarif préférentiel.
Je vous invite à faire circuler l’information autour de vous, Marie-Pierre se lance en autoédition, elle a donc besoin du soutien que chaque personne pourra lui accorder sur ce magnifique chemin qu’elle a choisi. Pour ma part si je vous partage ceci c’est que je crois sincèrement que ce livre aidera de nombreuses personnes tant en les inspirant qu’en les menant à une réflexion. Alors prenez juste un instant pour en parler autour de vous que ce soit par les réseaux sociaux ou à vos amis.
Merci et belle journée à tous et toutes !
Nadia Marty

Articles en lien :

Les 4 accords toltèques

Conversations avec Dieu

 

 

About the author / 

Stephanie et Nadia

  1. Moity Chantal 2 février 2016 at 11 h 20 min -  Répondre

    Merci Marie Pierre, curieusement, j’ai l’impression de me reconnaitre dans ces écrits. Oui, vous êtes une belle personne et non une perdante. Bravo pour votre courage….Chantal
    http://www.chana-angel.vpweb.fr

  2. NICOLAS-NELSON 16 février 2016 at 23 h 40 min -  Répondre

    Nous sommes de la même génération. Je trouve votre histoire touchante. C’est un beau témoignage que montre que un début de parcours difficile peut réserver une issue favorable. Je veux bien volontiers commander votre livre et j’en ferai la publicité

  3. Marie-Pierre Mouneyres 17 février 2016 at 11 h 05 min -  Répondre

    Merci Nicolas Nelson, pour votre message. Vous pouvez commander le livre en cliquant sur le lien : http://www.bien-etre-quotidien.net/commande-livre/
    Ce site est dédié au livre, merci donc de m’aider à le faire connaitre.
    Au plaisir d’un prochain échange et n’oubliez pas de préciser la dédicace souhaitée (surtout si vous souhaitez l’offrir)
    Au plaisir d’échanger
    Marie-Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018