Solstices et équinoxes

Énergies de Juin 2019 : pleine lune et solstice

0 413
métatron, archange, solstice, géométrie sacrée

Bonjour !

Ouah ce mois de juin, c’est chaud patate !

Quand j’ai canalisé les énergies de juin l’année passée, j’avais du mal à lire toutes les énergies en présence et aujourd’hui que nous sommes dedans, je comprends bien pourquoi. Elles sont puissantes et vont vite, cela vient aussi fort des planètes, de la lune et encore plus vite et fort que de notre ami le soleil. Commençons à lire un peu les mouvements énergétiques de ce mois en général.

 

Pour commencer, oui, elles sont puissantes et vont vite, mais que nous amènent-elles ? En fait, nous sommes en quelque sorte bombardés de lumière de façon plus importante et comme si elle était plus concentrée que ce à quoi nous sommes habitués. Donc pour résumer, pour nous humains, cela donne certains aspects dans notre quotidien : fatigue, mal de tête, étourdissements… En gros beaucoup de désagréments physiques, notre corps peut avoir du mal à intégrer toutes ces énergies, donc pour mieux-vivre tout cela : repos, bien s’hydrater, manger ce qui nous convient… Ce qui est important de comprendre, juin est une période aux énergies yang et de feu, cette année, c’est encore plus fort, il y a de forts risques d’augmentation des problèmes cardiaques, des AVC et des problèmes d’estomac.

 

Maintenant d’un point de vue de l’esprit et de l’âme, cela donne un gros nettoyage des carcans, des mémoires et des croyances, mais cette fois, ce n’est pas un simple nettoyage. Les énergies nettoient, mais elles ne laissent pas de vide pour que nous y mettions n’importe quoi à la place, non ! Elles nous laissent de la lumière concentrée à la place de nos vieux schémas. En gros, nous sommes gâtés ! Bon certes, pas évident à tout conscientiser et pas facile de lâcher ces vieux trucs qu’on aimait bien, mais pour aller de l’avant, c’est nécessaire. Je sais que nous n’avons pas tout envie de gros changements, on aime bien ce que nous connaissons, c’est rassurant cependant chers amis, la vie est un mouvement perpétuel et nous ne pouvons pas indéfiniment bloquer le mouvement pour rester dans ce que nous connaissons. Donc la vie se charge de nous amener les changements vibratoires qui vont s’ancrer petit à petit dans nos vies. En résumant tout cela, vous risquez d’être un peu sur les nerfs émotivement donc au vu des énergies rapides faites attention à votre parole, elle pourrait fuser trop rapidement et de manière trop tranchante. Comme le joli dicton de mamie : « Tourne sept fois ta langue dans ta bouche », essayez de vous en rappeler avant de lâcher des bombes.

 

Faisons un petit résumé du calendrier des énergies de juin :

– Du 1 au 13 : énergies très yang, qui nous invitent à percevoir au-delà des voiles, qui éclairent nos parts d’ombres.

– A partir du 14 : une lumière plus « concentrée » est diffusée sur Terre, une journée de grosse fatigue physique, besoin de se recentrer, de concentrer son énergie.

– Pleine Lune, le 17 : intensifie tout ce que nous vivons depuis le début du mois, émotivité exacerbée. Vous êtes convié à prêter attention à ce que vous dises vos émotions, certes elles sont plus fortes, mais elles sont porteuses de problèmes que vous avez tendance à banaliser, mais qui sont importants, donc réglez ce qui doit l’être plutôt que de jouer à l’autruche. On porte à votre connaissance des choses qui vous « pourrissent » lentement, mais sûrement.

– Solstice du 21 : le summum du mois ! Puissant et magnifique ! Nous serons baignés dans des énergies archangéliques puissantes, un vrai don pour nous et pour la Terre.

 

solstice, énergie, feu, juin

 

Maintenant, je vais vous parler plus en détail du solstice, car premièrement, j’adore les solstices, mais j’avoue que celui-ci à un goût un peu particulier. Je vous laisse un extrait de ce que j’ai écrit dans le livre des énergies 2019 sur celui-ci :

« Cette énergie vient nous dire avec beaucoup de bienveillance que nous avons le choix de continuer à agir comme des adolescents avec la Terre ou de commencer à nous comporter en adulte. Pour prendre une image, tous les comportements que nous ne supportons pas chez les adolescents : manque de respect, ingratitude, irresponsabilité, passivité… sont les nôtres avec la Terre. Il est nécessaire qu’un basculement massif ait lieu dans l’attitude des hommes.

Cette énergie vient faire aussi cela. Les énergies de l’année l’ont préparé, mais avec ce solstice, nous basculons réellement.

C’est comme si tout à coup de nombreuses personnes à travers le monde allaient se réveiller et prendre conscience de certaines choses selon le pourquoi de leur incarnation. Certains s’éveilleront à la gratitude, d’autres au sacré, d’autres à l’écologie… Il s’agit d’un éveil massif parce que la Terre passe à un autre niveau vibratoire. »

 

métatron, archange, solstice, géométrie sacrée

 

Ce qui rend ce solstice particulier pour moi, c’est qu’il est porteur d’une énergie archangélique, énergie dont je ne suis pas très proche. Ce sont les archanges Gabriel et Métatron qui vont nous baigner de leurs énergies pour nous aider à passer un cap majeur. Gabriel accompagnera particulièrement les artistes, écrivains et les personnes qui canalisent, il vous portera à diffuser la nouvelle conscience qui va s’ancrer sur Terre. Métatron nous fera plus travailler sur notre merkabah.

Il est aussi relié à la géométrie sacré, je vous invite à consulter l’œuvre de GeOMaitrey’art qui permet de visualiser une partie de l’énergie de ce solstice : Solaris.

 

Pour bien vivre tout cela :

–  Sur le plan physique : repos, s’hydrater avec une eau dynamisée, décharger son système nerveux (Méditation : apaiser le mental, le corps et le système nerveux)

–  Sur le plan mental : repos, méditation, faire face à ses parts d’ombres et se concentrer sur ses qualités, sur ses forces

–  Pour l’âme : passer du temps en nature pour rester en connexion avec la Terre, privilégier ce qui nous apporte la paix intérieure, laisser s’exprimer votre sagesse intérieure.

Je vous propose un soin le jeudi 20 juin pour vous préparer à recevoir au mieux les énergies du solstice. Je vous laisse le lien ici pour les détails : Soin pour le solstice.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Articles en lien :

Mars, équinoxe et pleine lune

Méditation : apaiser le mental, le corps et le système nerveux

Méditation : sortir de l’attachement et lâcher prise

About the author / 

Nadia Marty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2019 : La récolte

Commentaires récents