Message

Comment tenir vos résolutions ?

55
résolutions

Chaque début d’année nous prenons tous plus ou moins de nouvelles résolutions du type : « Cette année j’arrête de fumer ! Ou Je perds du poids !» Mais force est de constater que la plupart du temps, nous faisons choux blanc ! Alors pourquoi est-il si compliqué de tenir ses résolutions ? Et pourquoi certains y arrivent et pas vous ?

 

En fait, c’est assez simple je dirais. Avec la civilisation moderne nous avons beaucoup oubliés les rythmes naturels qui nous aident à nous construire et à évoluer de façon naturelle. A l’automne, nous sommes censés récolter ce que nous avons semé durant l’année pour ensuite en profiter durant l’hiver où nous ferons le point au calme de ce que nous allons planter durant l’année qui suit. Quand nous suivons ce rythme, tout devient plus simple. Au lieu de cela nous voulons jouer à la cigale éternellement.

 

A l’automne, prenez le temps de savoir ce que vous avez, ce que vous aimez dans votre vie. En hiver, profitez pleinement de ce que vous avez récolté et ensuite voyez ce que vous avez envie de faire évoluer pour aller vers une situation nouvelle. Quelle sera votre nouvelle plantation ? La plupart du temps les gens prennent une résolution comme ils vont faire des courses sans savoir quoi acheter cela ne fonctionne pas comme cela.

 

résolutions

 

Quand on prend le temps de savoir ce que l’on a et de le savourer, il est beaucoup plus facile de prendre ensuite le temps de savoir ce que l’on a envie d’expérimenter comme la santé, la vie de couple, un corps plus athlétique… Cela permet d’être ce que j’appelle « être aligné ». Si vous prenez la décision d’arrêter de fumer sans en avoir réellement envie, c’est comme si vous preniez la décision juste dans votre tête et que votre cœur (dans le sens de la motivation) et vos jambes eux prenaient la décision de vous amener au bureau de tabac, cela complique beaucoup la chose. Alors que si vous prenez le temps de savoir quelles sont vos réelles motivations pour arrêter de fumer et que vous vous laissez le temps de les faire pousser quand vous prendrez la décision d’arrêter tout votre corps vous mènera ailleurs qu’au bureau de tabac mais bel et bien dans des lieux sains.

 

Un article d’Olivier Roland illustre parfaitement cela : Comment faire taire ses envies de développement personnel ?  Il y explique que nous cherchons toujours à nous améliorer envers et contre tout sans jamais être heureux de qui nous sommes, nous sommes devenus des éternels insatisfaits. A force de provoquer des insatisfactions chroniques avec notre tête, notre cœur n’a plus aucune motivation, ni de joies et nos jambes elles n’ont plus l’énergie suffisante pour nous porter.

 

Alors pour tenir vos résolutions, il y a des étapes simples à respecter :

  • Sachez où vous en êtes ;
  • Profitez de ce que vous avez ;
  • Prenez le temps de savoir ce que vous ne voulez plus ;
  • Prenez le temps de savoir ce que vous voulez ;
  • Prenez une résolution, une seule c’est bien suffisant ;
  • Laissez le temps à la motivation pour s’installer en vous ;
  • Ensuite passez à l’action ;
  • Prenez le temps d’installer cette résolution comme une habitude de vie avant d’en mettre une autre en œuvre.

 

Ces étapes sont simples mais essentielles à la mise en œuvre avec succès de vos résolutions, le temps est un allié et pas un ennemi. Toute plante dans la nature prend le temps qui lui est nécessaire pour grandir et pour chaque plante ce temps est différent, alors acceptez votre propre rythme et vous verrez tout sera plus simple et facile à mettre en œuvre.

 

Voilà ces quelques lignes, je les ai écrites car Olivier Roland nous a proposé de partager nos trucs et astuces pour tenir nos résolutions et je trouve cela génial de regrouper celles de tellement de personnes dans un seul livre. C’est comme vous donnez une boîte à outils complète avec une notice d’utilisation complète, alors je vous souhaite une bonne lecture. Et si jamais vous avez aimé cet article, n’hésitez à aller voter pour moi sur ce lien.

 

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018