Message

2ème clé de l’évolution : la moralité

2 58
moralité
moralité

La moralité n’est pas compliquée à définir en soi mais bien plus difficile à appliquer.

Selon, si l’on est acteur ou spectateur des faits et événements

La définition que l’on pourrait donner de la Moralité, c’est de respecter les vœux que l’on a prononcé pour soi-même et pour les autres. Ainsi, on évitera de commettre des actes nuisibles et répréhensibles pour soi et pour autrui.

 

Des actes que l’on pourrait qualifier d’irréversibles mais également, le mensonge fait partie du manque de moralité, par exemple le fait de mentir peut entraîner des problèmes, à vous-même ou à votre entourage. Vous vous sentez mal, vous pouvez même culpabiliser, dès lors vous ne respecter ni autrui, ni vous-même.

 

De même que toutes conduites sexuelles pouvant nuire à l’autre aussi bien l’indifférence, l’adultère, l’usage de la force ou une conduite non responsable pouvant détruire la santé de votre partenaire. Ce qui n’exclut pas que vous pouvez avoir un épanouissement à ce niveaux à partir du moment où aucun des partenaires ne soit en souffrance, ni en humiliation.

 

Mais aussi les paroles disqualifiées celle qui blessent, celles qui restent, même s’il elles ont étaient prononcées sous la colère et surtout sous un climat de tension. Souvenez-vous de toutes ces paroles que vous avez entendues chez vous, dans votre famille qui vous ont meurtries au plus profond de vous-même. Comment vous sentiez vous ? Mal, très mal n’est-ce pas ? Alors n’infligez pas autres ce que vous avez-vous-même souffert. C’est également cela la Moralité, avoir une parole juste en toutes circonstances et maîtriser sa colère afin d’éviter des dérapages que l’on pourrait regretter plus tard.

 

La Moralité, c’est également ne pas tomber dans les dépendances quelle qu’elles soient : l’alcool, drogues, jeu…. Tout ceci vous empêche d’être vous-même, d’être en accord avec votre incarnation et de vous manquer totalement de respect, il vous permet juste de vous détruire et ne pas vous respecter.

 

Voilà la moralité c’est tous cela à la fois, n’oubliez jamais que l’être le plus important c’est vous-même et vous mentir vous détruire ou porter tort à autrui, ne détruit et dessert que vous-même et l’image que vous vous donner vis-à-vis des personnes que vous côtoyer. Alors ne soyez pas surpris si l’on vous manque de respect et d’amour.

 

Je vous souhaite une belle journée remplie d’amour de lumière et de respect que votre parole et vos actes soient impeccables.

Stéphanie

 

Articles en lien :

1ère clé de l’évolution : la perfection de la générosité

3ème clé de l’évolution : la patience

4ème clé de l’évolution : la concentration

5ème clé de l’évolution : la joie

6ème clé de l’évolution : la sagesse

About the author / 

Stephanie et Nadia

2 Comments

  1. Sandrine 24 septembre 2013 at 6 h 39 min -  Répondre

    C’est dur parfois de ne pas juger…
    on émet des mots ou des critiques, surtout lorsqu’on a du mal à comprendre ce qui se passe ;-(
    mais PROMIS….
    je fais de mon mieux…
    UNE PAROLE IMPECCABLE
    bonne journée à tous

  2. Virginie 27 septembre 2013 at 7 h 29 min -  Répondre

    Bon sang, cela sonne tellement juste et semble être si facile à faire… mais j’avous être encore parfois en proie à la colère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018

Commentaires récents