Message

1ère clé de l’évolution : La perfection de la générosité

0 71
générosité

En quoi cela consiste t-il. Il ne suffit pas de donner pour accéder à cette perfection.

 

En effet d’une part, il faut donner selon ses moyens : ne pas se démunir cela ne sert à rien. Cela provoque amenuisement, frustrations, regret voir de la colère. Donner selon ses moyens, c’est donner aussi 100 euros si l’on peut et non pas 5 par exemple ou bien encore donner une heure de son temps ou bien un vêtement que nous ne portons plus non usagé.

 

Cela peut être également, une aide de protection : oui protéger quelqu’un, c’est lui enlever une grande partie de sa peur, c’est lui enlever ses craintes et donc lui redonner une liberté d’action ou de penser.

 

La générosité peut se manifester par l’enseignement, ni besoin d’avoir un titre d’enseignant, de guru ou d’avoir obligatoirement une maîtrise d’un quelconque art.

L’enseignement c’est donner des conseils, des enseignements, dans diverses domaines où nous avons une expérience. Où l’on sait que ce que l’on va donner comme enseignement va permettre à la personne de réellement l’aider, dans le seul but de lui être bénéfique.

 

Et surtout la générosité c’est de donner librement sans attendre aucun retour. Peut être qu’un jour vous aussi vous recevrez et ne pourrez donner en échange que votre attention et vos remerciements. Alors lorsque vous donnez, voyez en la personne une part de vous-même et ayez plein d’amour dans votre don.

 

Stéphanie

 

Articles en lien :

2ème clé de l’évolution : la moralité

3ème clé de l’évolution : la patience

4ème clé de l’évolution : la concentration

5ème clé de l’évolution : la joie

6ème clé de l’évolution : la sagesse

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

2019 : La récolte

Commentaires récents