Message

4ème clé de l’évolution : LA CONCENTRATION

1 61

Bonjour ce matin , je vais vous parler d’une perfection : La Concentration.

Ce que l’on appelle Concentration c’est la faculté de l’esprit à fixer son attention en un seul point, une seule tâche, ou une seule action par exemple. Elle sert de puissant fondement à la méditation.

 

Adopter le calme mental en évitant toutes pollutions extérieures comme le téléphone, la televison, radio, discussions inutiles et autre source de distraction.

 

La concentration permet de poser des actes suite à des idées ou à des projets. encore faut il encore se fixer son but bien clairement en tète sans en dévier, évitant toutes pensées parasites.

 

Pour cela exercer vous à méditer, c’est à dire à fixer au début un point une lumière comme une flamme d’une bougie et restez sur les yeux ouvert fixant ce point.

Toutes pensées traversant votre esprit, ne vous y attachez pas et revenez à la flamme ou au point à fixer.

 

Vous pouvez tester votre capacité de concentration lorsque vous êtes en conflit ou bien lorsque les douleurs de votre corps se fait sentir.

Par exemple vous avez une situation qui vous dérange fixer votre regard versn point ou unr flamme d’une bougie, fixer jusqu’à devenir ce point en question votre mental va s’alléger votre corps également.

Dans les premiers temps votre temps de concentration sera court puis plus long et plus profond également ce qui vous permettra de réfléchir ou de travailler n’importe où dans n’importe quelles conditions.

concentration

About the author / 

Stephanie et Nadia

1 Comment

  1. concentration 10 novembre 2013 at 5 h 23 min -  Répondre

    Merci pour ton article. Il faut également s’entraîner pour se concentrer un peu plus. Afin d’améliorer les démarches, l faut également suivre des formations spécifique sur la concentration. Certains fonctions de l’apprentissage demande beaucoup de concentration et d’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2019 : La récolte

Commentaires récents