Informations

Comment peut-on dire que les cigarettes électroniques sont moins nocives alors que les conséquences à long terme sont inconnues ?

152

E-cigarette un phénomène de plus en plus populaire dans le secteur de la fumerie industrielle. Bien qu’ils contiennent de la nicotine dérivée du tabac, ils ne sont pas encore soumis à la réglementation des produits du tabac, y compris l’exigence que les vendeurs demandent consommateurs. Ce produit renferme de substance inconnue. Certains États ont interdit la vente d’e-cigarettes aux mineurs. Leur grande disponibilité (en ligne ou via des kiosques dans les centres commerciaux), en plus de leur large éventail de parfum, de cartouches (tels que le café, la menthe, les bonbons, et des arômes de fruits), peut le rendre particulièrement attrayant.

Cigarette électronique

Les cigarettes électroniques également appelées E.-cigarettes ou systèmes de délivrance de la nicotine électroniques sont des dispositifs fonctionnant sur batterie conçus pour fournir de la nicotine avec des arômes et autres produits chimiques pour les utilisateurs dans la vapeur au lieu de la fumée. Ils peuvent être fabriqués pour rassembler les divers effets traditionnels du tabac, cigares ou pipes. Mais fonctionne par vapotage allier par des objets du quotidien comme des stylos ou des bâtons de mémoire USB; nouveaux appareils, tels que les réservoirs remplissables. Plus de 250 marques différentes E-cigarettes sont actuellement sur le marché.

L’e-cigarette classique est en générale constituée de trois composants différents, y compris:

Le Cartouche, qui est titulaire d’une solution liquide contenant des quantités variables de nicotine, des arômes, des produits chimiques et autres.

Un dispositif de chauffage (vaporisateur)

Une source d’énergie (en général une batterie)

Dans de nombreuses e-cigarettes, un gonflement active le dispositif de chauffage alimenté par batterie, qui vaporise le liquide dans la cartouche ; l’aérosol ou vapeur résultants est ensuite inhalé.

Alors que les e-cigarettes sont souvent promues comme des alternatives plus sûres par rapport aux cigarettes traditionnelles, qui délivrent de la nicotine par la combustion. Toutefois, l’utilisation de ces dispositifs est inconnue sur les risques de la santé.

 

cigarettes électroniques

 

E-cigarettes sont plus sûres que les cigarettes classiques?

Le tabagisme demeure la principale cause évitable de maladie et de mortalité, responsable de plus de 400.000 décès dans un pays chaque année. Les pires conséquences pour la santé sont associées au tabagisme (par exemple, le cancer et les maladies cardiaques) sont liés à l’inhalation de goudron et d’autres substances chimiques produites par la combustion du tabac; les propriétés agréables, de renforcement, et addictives du tabac sont produites principalement par la nicotine contenue dans le tabac.

 

La cigarette electronique a été conçue pour simuler l’action de fumer du tabac en produisant un aérosol aromatisé attrayant. On peut sentir une fumée aromatisée différent du tabac mais libère de la nicotine à faible effet, ceci avec moins de produits chimiques toxiques produits par la combustion des feuilles de tabac. Parce qu’ils diffusent de la nicotine sans combustion, les cigarettes électroniques sont considérées comme un mode échappatoire au risque du tabac. Si elles peuvent être une alternative plus sûre, moins toxique que les cigarettes classiques, cela rassure les fumeurs qui optent pour le vapotage.

Les méfaits de l’E-cigarette

En plus des effets inconnus sur la santé, premiers éléments suggèrent que l’utilisation d’e-cigarette peut servir comme un produit d’introduction pour les jeunes qui vont ensuite à utiliser d’autres produits du tabac, y compris les cigarettes classiques, qui sont connues pour causer la maladie et entraîner des décès prématurés. Une étude récente a montré que les étudiants qui ont utilisé les e-cigarettes au moment où ils commencent la 9e année sont plus susceptibles que les fumeurs qui commencent à fumer des cigarettes traditionnelles. Bien qu’ils ne produisent pas de fumée relative à celle du tabac, les cigarettes électroniques contiennent encore de la nicotine et d’autres produits chimiques potentiellement nocifs. La nicotine est une drogue très addictive, les chercheurs suggèrent que l’exposition à la nicotine peut également amorcer le cerveau à devenir accro à d’autres substances. En outre, les essais de certains produits d’e-cigarette trouvés contiennent de la vapeur et des agents cancérigènes connus (tels que le formaldéhyde et l’acétaldéhyde), ainsi que des nanoparticules métalliques potentiellement toxiques à partir du mécanisme de vaporisation. Les conséquences sur la santé d’une exposition répétée à ces produits chimiques ne sont pas encore claires. Un autre souci est les cartouches rechargeables utilisées par certaines e-cigarettes. Les utilisateurs peuvent s’exposer à des niveaux potentiellement toxiques de la nicotine lors de leur remplissage. Cartouches pourraient également être remplis avec des substances autres que la nicotine, donc sert éventuellement un moyen nouveau, mais potentiellement dangereux.

Alors que certains affirment que la vapeur offre des avantages en matière de santé, les organismes de réglementation et des experts de la santé ne sont pas si sûrs que ce soit vrai.

About the author / 

Stephanie et Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Lecture des énergies de 2018