Message

Blanc et noir, Yang et Yin

1 117
blanc et noir, yang et yin

Aujourd’hui dans le monde de la spiritualité, de l’énergétique, beaucoup sont dans la pensée dite unifiée. Ou plus exactement vous diront que le noir n’existe pas, il ne fait pas partie d’eux. Je reste admirative devant cette croyance, non que je n’y croie pas. Je suis persuadée que certaines personnes atteignent cet état. Ce qui me surprend, c’est ce besoin de vouloir le prouver, non, cette façon de vouloir convaincre l’autre. Ceux qui atteignent cet état, ils n’ont pas besoin de démontrer quoique ce soit ils sont simplement.

 

Souvent ceux qui tiennent ce discours à cœur et à cri, vous diront qu’il ne faut pas penser noir et blanc. Cependant quand je les écoute ce qui me surprend, c’est qu’ils n’arrêtent pas de parler de leur lumière, à quel point ils sont blancs… Vivant sur Terre, je reste surprise que l’on puisse être dans la pensée que le jour puisse exister sans la nuit. Tout est question d’équilibre. Il existe des périodes de l’année où le jour est plus important que la nuit et inversement. C’est une question de cycle. Croire ou penser que le noir ne fait pas partie de nos vies revient pour moi à faire l’autruche.

 

blanc et noir, yang et yin

 

Quand on vit sur Terre, nous sommes là pour faire des expériences et apprendre. Il est important de cultiver notre lumière, mais si nous refusons le fait que le noir fait parti de la vie, c’est comme nous couper de la vie. Et quand on se coupe d’une énergie notre corps le ressent et finit par nous le faire savoir d’une manière ou d’une autre.

 

Je remarque que souvent les personnes qui font des soins et qui sont dans cette pensée, vont vous dire qu’il n’est nul besoin de nettoyer quoique ce soit après qu’il est fait ressortir quelque chose lors d’une séance énergétique.

Dans mes perceptions et mes expériences, si une énergie sort du corps. Elle passe par l’aura et met plusieurs jours à en sortir à moins qu’un nettoyage de l’aura soit fait. Dans les expériences auxquelles j’ai pu assister quand une émotion ou une mémoire sort du corps, sans aucun nettoyage de l’aura, cela se matérialise d’une manière ou d’une autre puisque la transformation n’est pas achevée. J’ai vu des chaudières cassées, des appartements être inondés, des voitures tombées en panne suite à ce type de soins. D’autres ont même eu des accidents de voiture… Les effets peuvent être importants. Alors j’avoue avoir du mal à entendre ce type de discours dit Bisounours par certains, moi, je parlerai d’inconscience.

 

Si je prends une image, qui je vous préviens qui n’est pas forcément agréable, cela devrait vous aider à mieux comprendre. Imaginez qu’une dizaine de personnes aient une diarrhée fabuleuse et utilisent la même toilette. Pensez-vous que chacun va se rhabiller sans se nettoyer et que le propriétaire des toilettes se dira puisque la chasse a été tirée tout est propre.

A priori, il nettoiera et tirera à nouveau la chasse pour être sûr que les toilettes sont propres. Ceux qui vous disent qu’un nettoyage d’aura ne sert à rien sont ceux qui vous laissent avec la merde sur le cul et dans les toilettes. C’est un peu fort comme image, mais c’est une réalité. Prenez soin quand vous vous faites faire des soins d’être avec une personne responsable et pas une autruche.

 

Notre mental ou ego, appelez-le comme bon vous semble, nous fait souvent croire que nous sommes arrivés à un stade d’élévation que dans la réalité, nous sommes loin d’avoir atteint. Faisons preuve un peu d’humilité, nous voulons aller vers plus de lumière, parfait ! Mais ne nous croyons pas arriver avant l’heure. Rappelez-vous la fable du lièvre et de la tortue. A force de fanfaronnades, le lièvre qui aurait dû arriver en premier fini par perdre la course.

 

La lumière et le noir existent, cultivons notre lumière et ne donnons pas d’énergie au noir extérieur à nous. Occupons-nous de notre noirceur intérieure. Apprenons à la transformer avant de vouloir, faire croire aux autres que nous sommes arrivés avant eux. De nos jours, se faire passer pour ce que l’on n’est pas, fonctionne de plus en plus mal. Et bientôt, cela ne fonctionnera plus alors restez authentique et faites preuve de discernement !

 

Coeurdialement.

Nadia Marty

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Nadia Marty, ainsi que la source : http://www.stephanie-et-nadia.com et ces lignes. Merci.

 

Abonnez-vous

 

Articles en lien :

Amour au conditionnel

Reiki et symboles

Humilité, fausse modestie, manque de confiance…

About the author / 

Nadia Marty

1 Comment

  1. DIDIER ROUSSET 16 septembre 2016 at 17 h 09 min -  Répondre

    Blanc et Noir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée, les champs obligatoires sont marquée d'un *

Confiance en soi